But de la position:

Le Manager du Projet Skala aidera dans la planification des activités du projet et leur mise en œuvre dans le respect du temps et des standards techniques, les bonnes pratiques et les directives du bailleur. Ce rôle requiert la coordination d’un partenariat multiple dans des délais très courts et un impact élevé de résultat. La Manager du Projet Skala doit aider dans la construction de partenariats solides et travailler en étroite collaboration avec World Vision Allemagne, le Ministère de la Santé du Chad et les Agents du Programme sur le terrain pour une coordination efficace des activités de terrain.

Responsabilités Majeures:

Coordonner et diriger la planification des activités du Projet en fixant les objectifs de performance de qualité très élevée tout en assurant l’adhésion aux standards techniques ,aux meilleures pratiques et aux principes du bailleur.

Créer et maintenir un partenariat solide et travailler en coopération avec World Vision Allemagne ,les services étatiques , le Manager de Skala Allemagne et les facilitateurs en vue d’une efficacité des activités du projet.

Gérer la subvention en accord avec les documents de conception du projet en vue d’atteindre les exigences du bailleur et atteindre les livrables du projet.

Développer les plans de travail et assurer la mise en œuvre du plan approuvé avec l’appui de son Superviseur.

Préparer les rapports périodiques pour le bailleur en conformité avec le calendrier de rapportage.

Traquer les progrès vis-à-vis des objectifs et des résultats escomptés et assurer l’intégration des thèmes transversaux dans la mise en œuvre du projet.

Faire le suivi financier des dépenses budgétaires et assurer un management adéquat des finances, en produire des rapports périodiques à son Superviseur.

Travailler avec l’équipe des Finances pour préparer les rapports financiers et s’assurer de leur conformité avec les exigences du bailleur et avec le soutien de son Superviseur.

Faire le suivi financier des dépenses et assurer un management adéquat des finances, en produire un rapport à son Superviseur.

Travailler avec l’équipe de la finance pour préparer les rapports financiers et s’assurer de leur conformité avec le contrat du bailleur avec le soutien de son Superviseur.

Etre en communication régulière avec le bailleur sur l’évolution du projet, ainsi que coordonner la planification et mise en œuvre des activités de clôture du projet.

Identifier et mitiger les risques.

Utiliser les connaissances techniques et ses habiletés pour renforcer la mise en œuvre de la subvention et appuyer l’accomplissement des objectifs.

Coordonner les besoins d’achats avec le service d’approvisionnement et en rendre compte au Superviseur.

Coordonner l’inventaire des actifs du projet en exigeant la production des rapports de qualité.

Assurer un leadership et un style de vie qui respectent l’identité et les valeurs fondamentales de World Vision devant le personnel et les partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de la zone opérationnelle.

Créer un environnement de collaboration et de soutien mutuel pour le personnel de la zone en encourageant le partage et l’apprentissage.

Superviser tous les subordonnés directs, y compris l’orientation, le soutien continu à la gestion, la planification et l’évaluation annuelles des performances.

Soutenir le développement professionnel du personnel par un coaching sur le terrain, l’identification des besoins et des possibilités d’apprentissage et de formation.

Représenter World Vision auprès des autorités locales et administratives et dans les réunions des différents clusters de la zone des opérations.

Coordonner la mise en ouvres de nouveaux projets localises dans la province du Lac pour accroitre l’impact chez la population bénéficiaire.

Qualifications et Experiences:

Qualification minimum exigée: Niveau de Master en gestion des Projets, Développement international.

Expérience: Expérience avérée d’au moins cinq ans dans la gestion des projets financés par des donateurs institutionnels, expérience dans la gestion axée sur les résultats ou outils similaires, expérience avérée dans la gestion à distance des équipes dans des zones d’exécution de projet pas très sécurisées, expérience dans la coordination des relations de partenariat complexe, dans la mise en œuvre des projets de développement et d’urgence de préférence dans la région du Lac Tchad.

Leave a Reply